Le temps de l'aventure!

Quelques raisons – s’il en fallait – de se rendre à Malte

Niché dans la Méditérranée, juste au Sud de la Sicile, ce n’est pas une surprise qu’au fil des siècles cette minuscule île fut largement disputée du fait de sa situation idéale. Plus récemment cependant, Malte est devenue un poit d’intérêt touristique pour les européens du nord cherchant des mers claires, du soleil et de l’architecture parmi la plus belle du fait de l’histoire riche et complexe.

Alors si vous ne connaissez pas encore les plages de sable perle et les eaux turquoises – convaincus? – on vous a trouvé nos raisons favorites pour visiter ce pays phénoménal  et quelques choses que vous ne saviez peut-être pas encore.
  1. Les langues officielles de l’île sont le maltais et l’anglais, alors pour les linguophobes parmi vous – ne vous inquiétez pas vos notions d’anglais suffiront.
  2. Au fil de l’histoire, Malte eu le surnom « l’Hopital de la Méditérranée », du fait de son rôle proéminent comme lieu de guérison et traitement médical. Alors si vous avez besoin de vacances classiques « repos & divertissemtn », le climat chaud et la nourriture fraiche en font certainement un endroit à visiter pour ceux qui ont besoin de recharger les batteries.
  3. Pour les amateurs d’histoire, Malte est un coffre au trésor de trouvailles – et pas seulement à case des Temples Mégalithiques de Malte, qui sont parait-il les plus vieilles structures isolées sur terre. Ouep, SUR TERRE.
  4. Pour ceux en manque de soleil, l’été Maltais dure environ huit mois de mi-avril avec des températures grimpant à 35 degrés celsius.
  5. Louer une voiture est facile (bon, ils conduisent à gauche)
  6. La cuisine maltaise est très influencée par la nourriture anglaise et sicilienne, ainsi que espagnole, maghrebine et provençale. En gros, c’est la cuisine la plus délicieuse, miam.
  7. Selon une étude menée par la Charities Aid Foundation, les maltais sont les personnes les plus généreuses au monde, 83% d’entre eux donnant aux oeuvres de charité. Si ça ne vous convainc pas, on ne sait pas ce qui le fera.
  8. Pas besoin de réserver un vol vers les Bahamas, avec les eaux claires et sûres de Malte (pas de courants ou marrées dangeureux), les températures clémentes de l’eau et les épaves et récifs sous marins, la plongée est une activité incontournable quand vous visitez l’île.
  9. Le waterpolo est TRES populaier à Malte; si vous êtes fan de sport, n’oubliez pas d’aller voir un match.
  10. Si vous n’échapperez pas à la pop à la radio, la musique traditionelle maltaise inclue ce qui est connu comme la għana – si vous pouvez en trouver, ne le ratez pas. Un type de musique folk est joué en arrière plan, alors que quelques personnes prennent la parole à tour de role pour présenter un argument sous forme de chanson. Avec des paroles totalement improvisées, l’idée est de créer un débat, et il faut beaucoup de pratique pour pouvoir combiner les qualités artistiques avec la capacité à débattre éfficacement.

Bon ba nous on est convaincus… Ciao!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 le-pigeon-voyageur.fr All Rights Reserved   

Theme Smartpress by Level9themes.