Le temps de l'aventure!

Repensez la manière dont vous planifiez vos vacances

Les études montrent que 33% d’entre nous sont stressés à l’idée de planifier un voyage à l’étranger. Restez Zen avec des conseils de pro du voyage…

Re-pensez votre stratégie de recherche

« Pensez à faire une recherche d’images Instagram extensive avant de choisir un séjour », dit Misha Gillingham, fondatrice du blog de voyages de luxe wildluxe.com . « Les insta-shot candides en disent plus sur un endroit que les images professionelles de ce que les hôtels ou les offices de tourismes veulent vous faire voir ».

…ou laissez quelqu’un d’autre faire le boulot

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes de soldes flash de sites de voyages comme secretescapes.com ou voyage-prive. Ils ont des employés arpentant le web pour trouver les meilleurs deals (pour que vous n’ayez pas à le faire) et qui chercheront même des avantages additionnels, d’une bouteille de bienvenue à des repas gratuits.

adult, book, business

Effacez votre historique

Effacez toujours l’historique de recherche avant d’acheter des vols. La plupart des sites utilisent des cookies pour garder en mémoire vos visites précédentes, et monteront les prix quand vous revenez. Changez votre pays de résidence vers la destination également. Les compagnies aériennes ont souvent des tarifs préférentiels pour les locaux. Les alertes de prix de Skyscanner vous notifient quand les prix changent sur un itinéraire spécifique, et les outils de recherche « partout » vous trouvent les destinations les moins chères autour du monde pour vos dates spécifiques.

Soyez malin aérien

Les mardi sont les jours les moins chers pour réserver des vols (les vendredi sont toujours les plus chers) et, en général, les meilleurs prix sont donnés à 50 jours du départ. Les vols entre 18h et minuit sont en général moins chers.

Shoppez 2 séjours pour 1

Si vous volez longue distance et changez d’avion en route, demandez à votre compagnie aérienne si vous pouvez étendre votre escale sans frais supplémentaires. Vous pourriez vous retrouver avec une escapade urbaine à NY en route pour les vignobles de Californie, ou passer deux jours à faire du shopping à Dubai avant de vos envoler vers les Maldives.

airplane, airport, flying

Parlez aux pros

Pour l’inspiration ultime, rendez-vous aux expos voyages ou aux conférences comme celles de la National Geographic Society. Il n’y a pas de meilleur moyen pour obtenir des conseils de pros authentiques.

1 application de voyage de génie

Pearlshare rapproche un réseau d’experts du voyage, de visiteurs précédents et d’amis pour partager des « perles » (des conseils d’initié) sur une destination spécifique.

Chouchoutage pré-vol

Trouvez vous un pass de salon d’aéroport, pour profiter de bonus gratuits comme des snacks, des boissons ou des brushings.

alcohol, alcoholic, bar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 le-pigeon-voyageur.fr All Rights Reserved   

Theme Smartpress by Level9themes.