Dans la Réserve Animalière de Gondwana

Dans la Réserve Animalière de Gondwana

décembre 11, 2017 0 Par wootwoot

Située dans le Cap Occidental d’Afrique du Sud, la Réserve Animalière de Gondwana abrite les « Big 5 » (les 5 grands animaux d’Afrique: Le lion africain, l’élephant d’Afrique, le buffle du Cap, le léopard africain et le rhinocéros), de somptueuses villas et des paysages sereins. Sur la fameuse Garden Route, ce n’est qu’à une heure de vol de Cape Town, ou un trajet en voiture. Donc, au lieu de réserver un safari dans Kruger Park bondé de touristes, optez pour cette réserve moins connue mais tout aussi jolie.

Proposant aux visiteurs une gamme d’options d’hébergement, de gîtes de luxe à des villas cossues, les propriétés sont toutes spacieuses et comprennent des intérieurs qui montrent le meilleur de la vie dans le bush. Des tapis de zèbre, des antiquités exotiques et des vues superbes des Montagnes Langeberg voisines – c’est l’ultime destination repos et divertissement.

Bien sûr, rappelez-vous qu’il s’agit d’animaux sauvages donc personne ne peut garantir que vous verrez une espèce en particulier, mais il n’est pas rare de voir deux ou trois des « grands 5 ». Se faire accueillir par des zèbres chaque matin au petit-dej et admirer les hippopotames dans leur bain rattrape largement le coup.

Chaque jour le petit-dej, le déjeuner et le dinner sont servis au restaurant de la réserve, qui donne sur toute la vallée. Le menu est pan africain, prenant son inspiration largement de l’Afrique du Sud mais mêlant de délicieuses influences Européennes dans les plats.

En gros, si vous cherchez une échappée totale, à être entouré par la faune sauvage parmi la plus incroyable au monde, et à être dans le confort total alors la Réserve de Gondwana est votre destination de choix. Romantique, calme et sobre – vous ne le régretterez pas.