De grandes vacances aventurières … sans quitter l’Europe !

De grandes vacances aventurières … sans quitter l’Europe !

juin 23, 2018 0 Par wootwoot

Vous pensez surement au saut à l’élastique en Nouvelle-Zélande, à l’escalade en Thaïlande ou à la grande randonnée aux États-Unis … Mais il n’y a même pas besoin de partir si loin pour des vacances aventurières ! De la Turquie à l’Espagne en passant par, oui, la France, on vous emmène en séjours sensations fortes dans nos destinations préférées.

Randonnée équestre en Turquie

Les perses ont nommé Cappadocia « la terre des beaux chevaux » d’après ses poneys sauvages de montagnes – et un paysage époustouflant de canyons et formatons rocheuses étranges, parfait pour les aventures à cheval. Réservez avec Ride Worldwide votre trip de huit jours à travers plateaux, vallées et petits villages. Vous construisez le tipi le soir, dinez dans la tente centrale sur des tapis, et passez jusqu’à six heures en selle par jour – pas pour les débutants, donc.

Aventure sauvage en Espagne

Image result for iberian lynx

Autrefois, le lynx ibérique régnait sur la moitié de la péninsule ibérique Aujourd’hui c’est le plus rare des félins, que l’on trouve à deux endroits : le parc national côtier Doñana, au sud de Séville, et le parc naturel Andújar dans le nord de l’Andalousie. Il y a plein d’activités de plein air à faire dans ces parcs, mais pour avoir une chance d’apercevoir le lynx, réservez un voyage avec guide expert, qui vous apprendra tout sur la conservation et l’observation de la vie sauvage, des mouflons aux aigles impériaux d’Espagne.

Du kayak en Estonie

La côte baltique est sauvage et immaculée. Beaucoup de ces 1500 îles sont désormais des sanctuaires de vie sauvage. Explorez-les en kayak, naviguant d’île en île, observant étranges ruines de tours de garde russes, fermes abandonnées et oiseaux prolifiques. Vous trouverez des séjours organisés de plusieurs jours, avec randonnées et camping sur certaines îles, et même plongée en option.

Aventures en France

Image result for canyoning

De ces paysages variés et son goût du sport de plein air, la France offre d’innombrables aventures. Coup de cœur pour un séjour en Corse riche en canyoning, escalade, courses et rappels entre sommets, falaises et rivières. Si vous ne voulez pas partir aussi loin, les Alpes sont un terrain d’aventure aux richesses indéniables et paysages à couper le souffle. Essayez-vous aussi au saut en parachute – un moyen on ne peut plus exaltant de découvrir nos régions (le plus simple pour réserver : un coffret Smartbox aventure).

Randonner les montagnes de Slovaquie

Les randonneurs ont tout plein d’options en Europe, mais si vous cherchez une alternative aux alpes rendez-vous dans les Hautes Tatras de Slovaquie, qui longent la frontière de la Pologne, offrant marches dramatiques avec 20 sommets de plus de 2500m … sur seulement 26km. Les vues sur les sommets rocheux, les vallées verdoyantes et les lacs étincelants seront de belles récompenses pour vos efforts ! On conseille de s’entrainer un peu avant tout de même, pour pouvoir compter environ huit heures de marche par jour, avec sac.

Plongée et trek en Islande

Avec ses paysages sauvages de volcans, glaciers et sources chaudes, l’Islande offre tout ce dont un aventurier peut rêver. Plonger entre les plaques nord américaines et eurasiennes dans l’incroyable fissure Silfra est une expérience inoubliable. Sur les terres, les terrains presque extraterrestres, formés par la lave de l’éruption de Eyjafjallajökull en 2010, offrent de superbes chemins de randonnée. Dirigez-vous aussi vers la rivière Skógá et les 60m de la chute Skógafoss, en logeant dans de petites cabanes de montagne sur le chemin …

De l’escalade sur glace en Suisse

Si vous supportez le froid, partez en aventure hivernale dans les Alpes Suisses, pour une semaine d’alpinisme et escalade. Vous pouvez dormir en cabane et bivouac, et partir en itinérance sur des sommets vierges. Les débutants pourront opter pour des stages d’escalade au départ de Leysin, à moins de 2h de Genève.